La Créativité événementielle

Notre approche

Créer des expériences de marque.

La Créativité événementielle est un effet tremplin, une solution d’affaires qui propulse et alimente le rayonnement de votre organisation à l’année. Elle élève chaque événement à tout autre niveau — celui de véritable expérience de marque.

Parce que chaque moment est réfléchi et conçu en fonction d’objectifs précis et d’un auditoire spécifique, il résonne chez tous les invités. Ces derniers participent à quelque chose de puissant qui suscite des émotions et qui éveille leurs sens.

EN ORGANISANT DES ÉVÉNEMENTS ENGAGEANTS ET MÉMORABLES, VOUS TRANSFORMEZ VOS INVITÉS EN PRÉCIEUX AMBASSADEURS POUR VOTRE MARQUE.

Notre approche stratégique.

Notre approche stratégique.

Un accompagnement de qualité qui a de l’impact, à chaque étape.

On ne communique pas la mission, les valeurs et les objectifs propres à chaque entreprise avec une approche à l’emporte-pièce. C’est pourquoi on croit plutôt en des échanges transparents et humains à chaque étape d’un projet, pour développer ensemble une expérience de marque qui soit véritablement à votre image.

Étape 1

Stratégie

L’étape qui fait toute la différence, l’effet tremplin pour votre organisation. 

Avant même de se lancer dans la conception, on veut prendre le temps de réfléchir et de déterminer la bonne stratégie qui augmentera votre impact. Votre filon, votre expérience participant, votre ligne directrice. Quelle est la signature qui englobe l’ensemble de vos déclinaisons et offres d’expériences ? Quel format traduira mieux vos objectifs ? Virtuel, hybride, déconnecté, mobile ou présentiel ? On crée une stratégie qui capte l’attention et mobilise vos participants avant, pendant et après l’événement. 

C’est justement lors d’une première rencontre que l’on prend le temps de bien comprendre votre entreprise et son contexte d’affaires propre. Quelle est votre mission ? Quels sont vos objectifs ? Quelle est la vision de votre événement ? Qui sont les gens à rejoindre ? Ces informations sont essentielles pour qu’une expérience soit authentique, qu’elle reflète l’ADN unique de votre marque.

Par la suite, on vient définir les attentes et s’assurer d’une vision commune de l’expérience de marque à développer pour l’ensemble des éléments de programmation et des collaborateurs.

Étape 2

Création

L’étape qui amplifie votre unicité, crée du sens et marque votre distinction.

Au fil des séances de remue-méninges et des rencontres, l’idée prend forme. On trace les grandes lignes, puis on définit les paramètres qui rendront l’expérience de marque tout à fait unique. Thèmes à explorer, design d’espace, parcours participant, format de contenu, animation, connexion humaine : tous les aspects de l’expérience suivent une même ligne directrice pour créer un tout cohérent.

Notre impact ? Trouver la bonne idée, la bonne séquence, le bon déploiement. 

C’est le moment où le concept prend vie et se décline à travers une programmation bien ficelée. Chaque collaborateur reçoit un plan de travail créatif clair et concis, adapté en fonction de son rôle. Chaque intervenant est accompagné afin d’assurer confiance, fluidité et vision commune. On met en place tous les bons éléments et l’on s’assure que ceux-ci correspondent parfaitement à votre organisation, votre cible et votre budget. 

C’est ici qu’on prend le temps de toujours vous ramener au besoin de votre cible et à l’essence de votre organisation. Résultat ? Un concept et une programmation qui laisse sa marque.

Étape 3

Production

L’étape qui résonne avec efficacité, rigueur et planification. 

C’est ici que l’on rend concret le concept, que l’on anticipe et planifie dans les moindres détails les plans A, B et C. On identifie les besoins et les facteurs essentiels pour la réalisation à succès de l’événement. On organise la structure de travail, la méthodologie, on met en place nos rencontres de production, nos appels hebdomadaires, on gère les fournisseurs, on met sur pied l’ensemble des documents de production, bref, on crée littéralement le guide complet de votre événement. 

Ainsi, on plonge dans l’élaboration des plans d’aménagement, on réalise un déroulement très précis et détaillé, on crée le minutage de vos scènes, on intègre votre contenu, on prépare le matériel, on dirige les équipes, on accompagne les intervenants, bref on est présent de A à Z. On veille aussi au rayonnement de votre marque, design, rédaction, photo, vidéo, etc. Oui oui, on s’occupe de tout ça.

Vous voulez savoir où on en est rendu ? On vous partage un dossier en ligne afin de suivre en temps réel l’évolution des documents et des échéances.

Étape 4

Exécution

L’étape qui scelle le succès de votre événement. 

Dans les semaines précédant le grand jour — et tout au long de l’action —, on est sur le terrain à coordonner les efforts des différents partenaires. De cette façon, s’il survient quelque imprévu que ce soit, on est prêt à réagir rapidement et à déployer une solution qui répond aux attentes.

Au terme de l’exécution, une rencontre post-mortem permet d’échanger sur les bons points, les améliorations à prévoir, d’évaluer l’atteinte des objectifs et de partager quelques conseils pour entretenir l’engagement avec votre communauté grandissante. Prendre le temps de faire un bilan, c’est important !

VOUS AVEZ DÉJÀ UNE IDÉE CLAIRE DE VOTRE PROJET ET N’AVEZ PAS BESOIN DE TOUTES CES ÉTAPES ? AUCUN PROBLÈME : LE NIVEAU D’ACCOMPAGNEMENT PEUT ÊTRE AJUSTÉ SELON L’ÉTENDUE DU MANDAT.

Prêt à créer une expérience de marque qui se démarque ?

Envie de pousser la réflexion un peu plus loin?