La Créativité événementielle

Notre approche

Créer des expériences de marque.

La Créativité événementielle est un effet tremplin, une solution d’affaires qui propulse et alimente le rayonnement de votre organisation à l’année. Elle élève chaque événement à tout autre niveau — celui de véritable expérience de marque.

Parce que chaque moment est réfléchi et conçu en fonction d’objectifs précis et d’un auditoire spécifique, il résonne chez tous les invités. Ces derniers participent à quelque chose de puissant qui suscite des émotions et qui éveille leurs sens.

EN ORGANISANT DES ÉVÉNEMENTS ENGAGEANTS ET MÉMORABLES, VOUS TRANSFORMEZ VOS INVITÉS EN PRÉCIEUX AMBASSADEURS POUR VOTRE MARQUE.

Notre approche stratégique.

Notre approche stratégique.

Un accompagnement à la fois rigoureux et flexible.

On ne communique pas la mission, les valeurs et les objectifs propres à chaque entreprise avec une approche à l’emporte-pièce. C’est pourquoi on croit plutôt en des échanges transparents et humains à chaque étape d’un projet, pour développer ensemble une expérience de marque qui soit véritablement à votre image.

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Stratégie

Lors d’une première rencontre, on prend le temps de bien comprendre votre entreprise et son contexte d’affaires propre. Quelle est votre mission ? Quels sont vos objectifs ? Qui sont les gens à rejoindre ? Ces informations sont essentielles pour qu’une expérience soit authentique, qu’elle reflète l’ADN unique de votre marque.

Par la suite, on vient définir les attentes et s’assurer d’une vision commune de l’expérience de marque à développer pour l’ensemble des intervenants.

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Production

Au fil des séances de remue-méninges et des rencontres, l’idée prend forme. On trace les grandes lignes, puis on définit les paramètres qui rendront l’expérience de marque tout à fait unique. Thèmes à explorer, design d’espace, parcours participant, format de contenu, musique, invités : tous les aspects de l’expérience suivent une même ligne directrice pour créer un tout cohérent.

Puis, c’est le moment où le concept prend vie. Chaque collaborateur reçoit un plan de travail créatif clair et concis, adapté en fonction de son rôle. On élabore les plans d’aménagement de la salle, l’horaire à suivre et on prépare le matériel de soutien et de promotion (design, rédaction, photo, vidéo, diffusion sur réseaux sociaux, etc.). Oui oui, on s’occupe de tout ça.

Vous voulez savoir où on en est rendu ? On vous partage un dossier en ligne afin de suivre en temps réel l’évolution des documents et des échéances.

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Exécution

Dans les semaines précédant le grand jour — et tout au long de l’action —, on est sur le terrain à coordonner les efforts des différents partenaires. De cette façon, s’il survient quelque imprévu que ce soit, on est prêt à réagir rapidement et à déployer une solution qui répond aux attentes.

Au terme de l’exécution, une rencontre post-mortem permet d’échanger sur les bons points, les améliorations à prévoir, d’évaluer l’atteinte des objectifs et de partager quelques conseils pour entretenir l’engagement avec votre communauté grandissante. Prendre le temps de faire un bilan, c’est important !

VOUS AVEZ DÉJÀ UNE IDÉE CLAIRE DE VOTRE PROJET ET N’AVEZ PAS BESOIN DE TOUTES CES ÉTAPES ? AUCUN PROBLÈME : LE NIVEAU D’ACCOMPAGNEMENT PEUT ÊTRE AJUSTÉ SELON L’ÉTENDUE DU MANDAT.

Prêt à créer une expérience de marque qui se démarque ?