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Notre vision du moment.

Notre vision de l’événementiel s’inscrit aujourd’hui dans la continuité et l’évolution de notre Créativité et Stratégie expérientielle.  Un événement, c’est communiquer et rassembler, peu importe le moyen.  Que le lieu soit physique ou virtuel, l’important c’est de toucher le destinataire et lui donner la sensation de faire partie prenante de l’expérience.

Il devient donc essentiel d’être capable de rallier votre réseau et de maintenir votre impact en organisant des expériences engageantes et mémorables. Votre approche doit prendre racine dans le avant, pendant et après, où la coexistence du virtuel et du réel est déjà présente.

Les participants ont plus que jamais besoin de connecter avec l’humain, de vivre des émotions fortes, bref, de se sentir interpellés. Avec l’offre grandissante des événements virtuels ou hybrides ces éléments prennent encore plus de poids. Il sera donc difficile pour les organisations de se démarquer tout en restant fidèles à elles-mêmes, à leur ADN! Exit ce qui pouvait suffir, bienvenue l’innovation, la stratégie et la créativité. 

La qualité du contenu, l’expérience proposée, l’intégration judicieuse et la pertinence feront toute la différence.

Revenons à la base. Pourquoi les gens participent à des événements? 

Le contexte actuel influence directement la perception des gens vis-à-vis les événements et modifient leur comportement, leurs attentes, etc. 

L’offre s’en trouve complètement modifiée en raison du fait qu’il n’y a plus de limites temporelles ou spatiales. Il y a donc une multitude d’options qui prennent place avec une redécouverte des clientèles cibles. Et si vous aviez l’opportunité de développer votre communauté, d’élargir votre cible et de segmenter avec plus de précision, l’offre personnalisée offerte à chacun? Le tout, avec une analyse accrue de vos données en temps réel.

Cette opportunité de développement est extrêmement positive pour les organisations, mais vient également chambouler, transformer les besoins de votre cible.  Il faut donc revenir à la base et se rappeler qu’en tout temps la raison première pour laquelle les gens désirent prendre part à un événement demeure l’affect positif engendré et ce, peu importe le type d’événement. Revenez à l’humain!

Assurer la continuité de votre impact par une approche renouvelée.

L’impact d’une organisation est intimement lié à la relation qu’elle entretien avec sa communauté et sa capacité d’adaptation. Ainsi, il importe de se pencher sur le renouvellement de votre approche et le choix de moyens appropriés afin de rejoindre votre cible, prendre le pouls, les interpeller et anticiper leurs besoins.  

Au quotidien vous vous adaptez au changement, il est maintenant important de prendre position au sein de votre écosystème et de tracer votre ligne directrice.

Une stratégie expérientielle déclinable et adaptable, votre solution.

Allant des événements virtuels aux événements hybrides, en repensant les événements se déroulant en personne, l’idée est de créer à chaque fois une expérience authentique, qui colle à votre ADN.

Pensez à intégrer dans une ligne continue tous les aspects de l’expérience de marque : stratégie, création, production et exécution. On s’assure ainsi de protéger une vision unique à tous les niveaux et surtout de créer un événement à valeur ajoutée! 

  • Concevez des concepts distinctifs (chaque événement ayant son objectif, sa cible et son contenu) – à la fois réel et virtuel ;
  • Assurez une ligne directrice entre chacun de vos événements : la signature de votre marque ;
  • Produisez une expérience participant propre à chacun (revoir dans le contexte le parcours des invités de l’inscription au suivi post-événementiel) ;
  • Choisissez la bonne plateforme, le bon collaborateur, les bonnes fonctionnalités technologiques adaptées à vos besoins.

En conclusion
Repenser l’expérience client : un parcours adapté.

Peu importe votre domaine, peu importe le type d’événement que vous préconisez, l’important est d’offrir des expériences positives. Le tout autant en ligne, qu’en présentiel, en déployant les procédures sanitaires. On doit continuellement offrir de la valeur ajoutée à vos participants. En pensant au rôle qu’ils auront à jouer au sein de votre événement. Gardez également en tête tout le volet éco responsable qui doit demeurer une priorité, bien que lui aussi soit affecté par l’éclosion d’événements virtuels. Peu importe la courbe d’évolution et la vitesse à laquelle notre industrie changera. Il demeure important d’améliorer le parcours, l’expérience et surtout de générer un sentiment d’appartenance et une réappropriation du contenu par le participant. La créativité sera votre meilleur allié!