Une décennie de Stratégie événementielle | Raison d’être et engagement
Créer du sens et amplifier votre impact
Depuis une décennie, Immersive a tracé son chemin dans le monde de l’événementiel avec créativité, stratégie et un engagement inébranlable envers une mission : créer des expériences authentiques qui vont au-delà du simple événement. Créer du sens, de la valeur ajoutée, réaliser des expériences qui placent en son centre le participant et qui perdurent dans le temps. Cette année marque un jalon significatif dans notre parcours, et nous sommes plus que reconnaissants et fiers de célébrer notre 10e anniversaire aussi bien entouré, avec vous, notre réseau, qui nous nourrit depuis le tout début.
Au cœur de notre entreprise réside le WHY, notre raison d’être, qui donne vie à chaque alignement stratégique et projet que nous entreprenons. Nous croyons en la puissance de l’expérience, en son pouvoir à inspirer, transformer, à propulser et à connecter. C’est selon nous, le moyen communicationnel le plus porteur, celui qui permet de réellement faire vivre un message et de mobiliser vos participants avec impact autour d’une vision, par l’émotion et la personnalisation.
L’expérience participant avant, pendant et après. Marteler que la Stratégie et la Créativité événementielle sont un effet tremplin, une solution d’affaires qui propulse et alimente le rayonnement des organisations à l’année. Notre vision ? Élever chaque événement à tout autre niveau — celui de véritable expérience de marque.
Chaque expérience que nous concevons et produisons est imprégnée de cette conviction, de cette passion pour le storytelling et de cet engagement envers la création d’expériences significatives et mémorables.
Au fil des ans, nous avons eu le privilège de collaborer avec une multitude d’organisations inspirantes, de donner vie à leurs visions et à leurs aspirations à travers des événements distinctifs et à impact. Que ce soit pour un lancement de produit, un événement bénéfice, un événement de contenu ou une expérience immersive, nous nous efforçons toujours de dépasser les attentes, de repousser les limites et de créer des moments uniques qui resteront gravés dans les mémoires.
Une décennie Immersive c’est entre autre :
- Un projet porteur et précurseur : ACCRO et sa communauté : 4 éditions, plus de 2 000 participants, 16 000 expériences vécues et 120 entreprises innovantes activées
- Une mission de véhiculer, marteler, vulgariser l’importance de la Stratégie événementielle à travers plus d’une cinquantaine d’articles, de conférences, de formations, avec le Grenier, les universités, les événements majeurs de l’industrie, Isarta, etc.
- Prendre au sérieux son rôle de facilitatrice et d’entremetteuse en inspirant un maximum de nouvelles collaborations et façons de faire entre entreprises innovantes (gourmand, olfactif, technologique, etc.)
- Être entourée de plus d’une vingtaine de magnifiques ambassadeurs marquants : Nadine Gelly, Alan Mikhail, Sonya Lévesque, Jean-François Bergeron, Andréanne O’Bomsawin, etc.
- Être aux premières loges des projets coups de cœur de nos clients et surtout des premières fois : une nouvelle formule, une nouvelle approche, un nouvel angle
Notre approche est profondément humaine. Nous croyons en la force de la collaboration, et ce depuis le tout début ! Nous croyons en des échanges ouverts et transparents avec nos clients et nos partenaires. Nous comprenons que chaque marque a sa propre histoire à raconter, ses propres valeurs à transmettre, et c’est en écoutant attentivement, en comprenant profondément ces histoires et ces valeurs que nous pouvons créer des expériences qui résonnent véritablement avec le public. C’est aussi à travers la force du réseau et de la mise en commun de plusieurs cerveaux, plusieurs talents, que nous réussissons réellement à faire des expériences signatures.
En cette occasion spéciale, nous tenons à exprimer notre gratitude envers tous ceux qui ont contribué à notre succès au cours de ces dix dernières années : nos clients fidèles, nos partenaires dévoués et, bien sûr, notre équipe exceptionnelle qui porte en elle la vision stratégique et les valeurs qui nous unis : collaboration, authenticité, créativité, innovation, flexibilité et qualité.
Chapeau à nos collaborateurs exceptionnels, aux individus aussi, qui nous permettent de nous challenger, de prendre le pas de recul et d’oser voir les choses différemment.
Je lève un verre à tout ce bouillonnement créatif et ces humains remarquables qui nous entourent ! Merci 1000 fois.
Joannie